La Ville va revoir son budget en réponse à la rencontre citoyenne?
Des réactions vives de Riverougeois sur le budget 2023
Les prévisions budgétaires 2023 de la Ville de Rivière-Rouge amènent beaucoup de réactions. En voici quelques-unes, recueillies lors de la séance du conseil du 18 janvier.

C’est l’un des instigateurs de la pétition citoyenne, Pierre Bousquet, franchisé de Tim Hortons, qui, durant la soirée, a résumé les inquiétudes des commerçants, mais aussi des citoyens.
« C’est quoi le développement de 600 000 $ que vous allez faire en 2023? C’est dans des choses comme ça qu’il faut couper, car nous avons un taux d’inflation à 6 % […]. Le panier d’épicerie augmente, le fuel monte, tout! 12,4 % d’augmentation [des dépenses – NDLR], c’est inacceptable. Qu’allez-vous faire avec ça? C’est ça, la question! »
Le maire a répondu que les nouvelles quotes-parts et la masse salariale font mal à la Ville, mais qu’elle ne peut couper là.
Des réactions
Voici quelques réactions de citoyens qui ont pris le micro pour se prononcer sur les prévisions budgétaires de la Ville de Rivière-Rouge le 18 janvier.
« Ma maison vaut 99 000$. Avec un nouveau voisin qui a bâti / acheté à côté de moi, j’ai une augmentation de centaines de dollars. Comment vais-je payer ça? », a déploré une dame âgée.
Une femme, qui a travaillé pour la Ville, se demande pourquoi le budget ne serait pas présenté aux citoyens avant l’adoption. Ainsi, aux suggestions apportées, la Ville pourrait faire des ajustements qui conviendraient à la population. « Il y a sûrement des choses qui auraient pu être coupées ou diminuées en deux ou trois parties pour équilibrer le tout. »
Un homme a déploré que sa fille voie ses activités se réduire, car il a cette taxe et d’autres factures qui l’obligeront à couper quelque part. Certains ont demandé la fermeture de l’aréna. Un autre a demandé que l’on garde la subvention de la construction de l’hôtel de ville et que l’on remette les travaux, ce qui s’avère impossible, car des règles existent derrière la subvention.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Des projets soutenus par la MRC d’Antoine-Labelle
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce son soutien à six projets suivant son 8e appel de dossiers dans le cadre de …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …