Grâce au sociofinancement
Plus de 6 000$ amassés pour l’école St-Rosaire de Nominingue
En 2022, l’Association de Développement de Nominingue (ADN) a créé un comité de développement communautaire reconnaissant l’importance des aspects sociaux dans le développement durable. La première activité du comité est une levée de fonds pour l’école primaire de Nominingue.
Utilisant la plateforme de sociofinancement La Ruche, la campagne a pu atteindre son objectif initial de 2000$ en 11 jours et ainsi obtenir une bourse additionnelle de Cogeco de 1000$.
C’est un total de 6133,34$ qui a été remis aux professeurs de l’école le 7 octobre. Les enseignants de l’école recevront chacun une part égale du montant recueilli afin de financer des projets pour mieux outiller leurs élèves.
Incidemment, l’ADN, en partenariat avec la direction de l’école, suivra les projets concrets que ces fonds auront permis de réaliser au cours de l’année scolaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …