Tournoi provincial de disc-golf les 15 et 16 octobre
Près de 110 joueurs convergent vers Nominingue
Aussi loin que de l’Australie et des États-Unis, des joueurs étaient au rendez-vous pour la 3e édition du Tounoi de disc-golf à Nominingue.
Cette année, le tournoi se tenait sur trois parcours simultanément: le parcours permanent, un parcours temporaire au Camp Nominingue et au Club de golf de Nominingue. L’événement est aussi salué par les commerces de la municipalité, surtout en automne.
Les gagnants dans la catégorie professionnels, Charles Blanchette et Sandi Hendel, se sont vu remettre le trophée Jean-Claude Aubé, un prix nouvellement créé reconnaissant le travail de M. Aubé décédé en avril dernier. Il est le principal responsable de la mise sur pied du terrain permanent de disc-golf à Nominingue. Sa conjointe, Louise Aubé, assistait à la remise du trophée.
Cette discipline sportive est pratiquée par plus de 220 000 joueurs membres de fédérations sur plus de 10 000 terrains dans le monde, dont 350 au Canada. L’événement sera de retour l’an prochain, les 13 et 14 octobre.
Voir plus de : Sports
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …