Quatorze organismes communautaires et publics
Unis pour la prévention de la maltraitance dans Antoine-Labelle
Dix-huit personnes provenant de quatorze organismes communautaires et publics qui se regroupent pour créer cette concertation issue de la Table des aînés d’Antoine-Labelle.

Les organismes membres du Comité de prévention de la maltraitance interviennent dans différentes sphères et sont sujets à interagir avec des personnes aînées; ce qui permet un repérage élargi des possibles situations de maltraitance.
Cette concertation permet aux partenaires de créer des liens, de s’offrir de l’appui et de mieux diriger les personnes au bon endroit dans une structure de collaboration. Pour les prochaines années, en plus d’arrimer ses actions locales avec le Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2022-2027, le comité aimerait concrétiser davantage la trajectoire de service à privilégier lorsqu’une situation de maltraitance survient.
Cette concertation joue un rôle primordial afin que tous les membres comprennent bien la mission et le rôle de chacun pour s’arrimer ensemble et éviter de dédoubler les services.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …