Quatorze organismes communautaires et publics
Unis pour la prévention de la maltraitance dans Antoine-Labelle
Dix-huit personnes provenant de quatorze organismes communautaires et publics qui se regroupent pour créer cette concertation issue de la Table des aînés d’Antoine-Labelle.
Les organismes membres du Comité de prévention de la maltraitance interviennent dans différentes sphères et sont sujets à interagir avec des personnes aînées; ce qui permet un repérage élargi des possibles situations de maltraitance.
Cette concertation permet aux partenaires de créer des liens, de s’offrir de l’appui et de mieux diriger les personnes au bon endroit dans une structure de collaboration. Pour les prochaines années, en plus d’arrimer ses actions locales avec le Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2022-2027, le comité aimerait concrétiser davantage la trajectoire de service à privilégier lorsqu’une situation de maltraitance survient.
Cette concertation joue un rôle primordial afin que tous les membres comprennent bien la mission et le rôle de chacun pour s’arrimer ensemble et éviter de dédoubler les services.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Cobali et Evolugen : 18 ans d’engagement pour la protection des plans d’eau
Le COBALI (Comité du bassin versant de la rivière du Lièvre) et son partenaire, l’entreprise Evolugen, dressent le bilan d’une …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …