Dans les Laurentides
Les urgences sont encore une fois à éviter
Une nouvelle fois cette année, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) appelle la population à éviter de se rendre à l’hôpital pour régler des problèmes de santé non urgents.

Des consignes similaires avaient été lancées pour quelques jours au mois de mai dernier à l’Hôpital de Mont-Laurier, puis une nouvelle fois au mois d’août pour une période plus prolongée. Tous les hôpitaux des Laurentides étaient alors concernés.
Le 4 octobre, le CISSSLAU a encore une fois demandé aux gens de privilégier des solutions alternatives aux urgences des hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache, Lachute, Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Laurier et Rivière-Rouge.
« Les personnes qui ne sont pas gravement blessées ou malades doivent opter pour d’autres services de consultation tels qu’Info-Santé 811, le médecin de famille par le site rvsq.gouv.qc.ca, le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) ou le réseau de pharmaciens », conseille le CISSSLAU par voie de communiqué de presse.
Le CISSSLAU souligne une fois encore que les cas urgents seront pris en charge et qu’une personne en situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.
Pour obtenir des conseils sur les problèmes de santé qui peuvent être soignés à la maison, consultez le : quebec.ca/sante/problemes-de-sante Pour connaître le meilleur endroit où consulter selon le problème de santé, consultez le : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca.
Au mois d’août dernier, le CISSSLAU avait mentionné un nombre de visites plus élevé qu’à pareille date en 2021 pour expliquer la situation, ainsi qu’un personnel réduit et des absences liées à la COVID-19.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%