La Coop Défi-Autonomie demande un virage vers le soutien à domicile
Dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre, les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec et la Coop Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle ont dévoilé des propositions pour accélérer le virage vers le soutien à domicile souhaité par la population.
Les ÉÉSAD demandent de rendre les services à domicile accessibles à tous, d’améliorer l’efficacité des services et la collaboration entre les partenaires et enfin, de reconnaître la valeur ajoutée de l’économie sociale.
Rappelons que les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) sont des initiatives citoyennes et communautaires. Ce sont des coopératives et des OBNL exploités à des fins non lucratives afin de prendre en charge collectivement des besoins non comblés par le réseau public.
Les EÉSAD sont présentes dans les 17 régions administratives du Québec. Elles offrent plus de 7 millions d’heures de services à plus de 100 000 personnes.
Sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle emploie 90 préposés qui offrent des services d’aide à domicile à plus de 800 clients annuellement.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.