La Coop Défi-Autonomie demande un virage vers le soutien à domicile
Dans le cadre des élections provinciales du 3 octobre, les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) du Québec et la Coop Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle ont dévoilé des propositions pour accélérer le virage vers le soutien à domicile souhaité par la population.
Les ÉÉSAD demandent de rendre les services à domicile accessibles à tous, d’améliorer l’efficacité des services et la collaboration entre les partenaires et enfin, de reconnaître la valeur ajoutée de l’économie sociale.
Rappelons que les entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) sont des initiatives citoyennes et communautaires. Ce sont des coopératives et des OBNL exploités à des fins non lucratives afin de prendre en charge collectivement des besoins non comblés par le réseau public.
Les EÉSAD sont présentes dans les 17 régions administratives du Québec. Elles offrent plus de 7 millions d’heures de services à plus de 100 000 personnes.
Sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, Défi-Autonomie d’Antoine-Labelle emploie 90 préposés qui offrent des services d’aide à domicile à plus de 800 clients annuellement.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …