Parti conservateur du Québec
Claude Paquin veut rendre la vie plus facile aux gens
Ne rien imposer et soulager la vie des gens dans leur quotidien: tels sont les objectifs qui motivent Claude Paquin, candidat comme député de Labelle sous la bannière du Parti conservateur du Québec (PCQ) pour les élections du 3 octobre 2022.

Comme beaucoup de Québécois, M. Paquin, assistant-technicien en pharmacie sénior à l’Hôpital général de Montréal, a été marqué au fer rouge par les années de pandémie de COVID-19.
L’homme de 54 ans, détenteur d’un diplôme secondaire et père de deux enfants, travaille dans le réseau de la santé depuis maintenant 33 ans.
« Le système de santé, je le connais par cœur et c’est pour ça que je rentre en politique, parce que le système de santé, il est vraiment malade. »
– Claude Paquin
La gestion de la crise de la COVID-19 au Québec a éprouvé ses nerfs. « J’ai vu des collègues de travail partir à cause de la vaccination obligatoire. Ça m’a fait beaucoup de peine. Il y en a qui ont quitté le pays, la province. Ç’a été très, très difficile. »
Redonner de l’espoir
Le chef du PCQ, Éric Duhaime, a été comme une bouée de sauvetage pour lui. « Je le suivais avec ses live sur Facebook. Je l’écoutais toutes les semaines. Il m’a donné espoir, un regain de vie. Il parlait des changements qu’il voulait faire, il m’a attiré dans le parti. »
C’est cet espoir qu’il désire transmettre en se lançant en politique.
M. Paquin n’habite pas dans la circonscription de Labelle. Le résident de Mascouche, dans la région de Lanaudière, se dit prêt à déménager s’il est élu. « Dans ma circonscription, il y avait quelqu’un déjà comme candidat. (…) J’ai donné une voix aux gens de Labelle pour voter pour le Parti conservateur du Québec ».
Pour rendre la vie plus facile aux gens, le PCQ table notamment sur des baisses d’impôts et l’écoute.
« Moi, je ne veux pas imposer des choses, je veux vraiment écouter les gens, c’est ça qui me motive. Défoncer des portes pour les gens », illustre le candidat.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.