Selon le SPEHR
Le prochain gouvernement devra « donner de l’air » aux enseignants
Le 8 septembre, le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, a signifié qu’il attendait du concret de la part du prochain gouvernement.
Il s’est adressé aux candidats à l’élection provinciale 2022 dans la circonscription de Labelle, en rappelant qu’en 2018, François Legault avait promis de faire de l’éducation « la priorité des priorités.
« L’histoire nous a trop souvent montré qu’une fois au pouvoir, peu importe le parti, les gouvernements oublient ou choisissent de ne pas mener à terme leur promesse de prioriser l’éducation », a commenté M. Boisjoli. Il juge que le premier ministre sortant « n’est pas le premier, et ne sera malheureusement pas le dernier, à promettre mers et mondes pour l’éducation sans livrer la marchandise et sans réellement écouter les travailleuses et travailleurs du réseau ».
En octobre, ce sera le début du renouvèlement de la convention collective du personnel enseignant et le SPEHR estime que les besoins sont les suivants: des classes mieux équilibrées; le bon nombre d’élèves par classe, en fonction de leurs besoins; une tâche qui permet aux enseignants de se consacrer à leur mission première: enseigner.
D’après M. Boisjoli, répondre à ces besoins, c’est: donner de l’air au personnel enseignant; lutter contre la pénurie de personnel; améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%