Élections provinciales du 3 octobre
Déjà deux candidats confirmés dans Labelle
Deux candidats ont confirmé qu’ils brigueraient les suffrages dans la circonscription de Labelle le 3 octobre, dans le cadre des élections provinciales. Il s’agit de la députée sortante Chantale Jeannotte pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) et de Daniel Corbeil, pour le Parti Québécois (PQ).
Au lendemain de l’annonce faite par le premier ministre François Legault que les élections seraient officiellement déclenchées le 28 août, les candidats des trois autres partis représentés à l’Assemblée nationale du Québec – Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS) et Parti conservateur du Québec (PCQ) – n’étaient pas encore connus.
Au mois d’avril dernier, QS avait bien annoncé que son candidat dans Labelle serait le syndicaliste Steve Bouchard, mais le 11 août, le parti a fait savoir que M. Bouchard devait se retirer de la vie politique et ne serait donc pas candidat.
« Un autre candidat sera nommé dans les prochaines semaines », avait alors assuré Camila Rodriguez-Cea, attachée de presse de QS.
Chantale Jeannotte souhaite un autre mandat
La députée sortante Chantale Jeannotte a confirmé à la fin du mois de juin dernier qu’elle solliciterait un second mandat à la tête de la circonscription de Labelle.
« Je trouve que ça m’a pris beaucoup de courage de me lancer, mais là, après quatre ans, j’estime que j’ai beaucoup appris. […] J’ai le désir de continuer à travailler avec plus d’expérience, le désir de continuer la belle collaboration avec l’ensemble des partenaires, puis, je pense que j’ai encore l’énergie et la volonté de faire bouger les choses, de faire bouger l’aiguille pour les 27 municipalités », avait déclaré Mme Jeannotte.
Rappelons qu’elle avait ravi le comté au PQ en défaisant Sylvain Pagé le 1er octobre 2018. Ce dernier avait été réélu sans discontinuer député de Labelle depuis 2001.
Le PQ au rendez-vous
Le PQ mise quant à lui sur un natif de Mont-Laurier pour reprendre la circonscription. Il s’agit de Daniel Corbeil, qui est notamment connu dans la région pour avoir œuvré dans les dernières années comme président-directeur général adjoint au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU).
« La politique ce n’est pas une couleur, encore moins une ligne de parti, c’est un concept pour changer les choses », avait-il déclaré le 5 juillet en se portant candidat.
Actuellement, la CAQ détient 76 sièges à l’Assemblée nationale du Québec. Le PLQ forme l’Opposition officielle avec 27 sièges. QS suit avec 10 sièges, devant le PQ qui a 7 sièges. Depuis que la députée Claire Samson, élue sous les couleurs de la CAQ en 2014, s’est jointe à Éric Duhaime en juin 2021, le PCQ occupe 1 siège à l’Assemblée nationale.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …