Programme RénoRégion 2022-2023
Jusqu’à 25 000$ d’aide financière disponibles pour un ménage
La Société d’habitation du Québec (SHQ) alloue 1 520 000$ à la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) pour aider les propriétaires à revenus modestes à corriger des défectuosités majeures à leur résidence dans le cadre du programme RénoRégion 2022-2023.
Certaines modalités du programme ont été révisées par la SHQ. Ainsi, l’aide financière maximale qui était auparavant d’un montant de 12 000$ a été bonifiée à 20 000$ ou 25 000$, selon le revenu du ménage.
La valeur uniformisée maximale des résidences admissibles est présentement de 120 000$, en excluant le terrain. Celle-ci pourrait toutefois être haussée en cours de programmation sans, toutefois, dépasser 150 000$.
Les personnes intéressées remplissent le formulaire d’inscription et le déposent à la MRC avec leur avis d’imposition municipale 2021, l’avis de cotisation fédéral 2021 pour chacun des membres du ménage et des photos des défectuosités du bâtiment, au plus tard le 31 août à 16h.
Les aides financières seront accordées en priorité aux dossiers les plus urgents.
Le formulaire d’inscription téléchargeable, les critères de priorisation et les détails du programme sont disponibles au https://bit.ly/3P6YB7k.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.