Pour le programme Par’Ainés
L’Action Bénévole de la Rouge touche un don de 350 000$
L’Action Bénévole de la Rouge (ABR) annonce un don de la Fondation Mirella et Lino Saputo de 350 000$ sur cinq ans pour le programme Par’Ainés.
« Ce montant nous permettra l’embauche d’une 2e coordonnatrice afin de mieux répondre aux besoins des aînés. L’ABR vise à devenir un partenaire clé de la gériatrie sociale en assurant le leadership d’être l’organisme de première ligne dans la Rouge. Recruter et former plus de bénévoles et pouvoir répondre à tous les ainés. Nous avons présentement une liste d’aînés sans suivi hebdomadaire faute de manque de personnel et manque de bénévoles. Nous savons que les demandes augmenteront dans les prochaines années, nous voulons être prêts », explique Marlène Tanguay, directrice générale de l’ABR.
Le programme vient en aide aux personnes de 55 ans et plus qui ont un besoin d’accompagnement et de soutien. Grâce à des visites hebdomadaires, il favorise le maintien des aînés vulnérables le plus longtemps à leur domicile. Au fil du temps, des situations de santé ou de salubrité s’accentuent, se détériorent.
« Or, nous sommes les yeux, la première ligne, poursuit Mme Tanguay. Nous sommes en position de voir s’installer et se creuser au fil du temps l’état de vulnérabilité et se multiplier les besoins ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …