Archéologie
Qui a trouvé des artefacts ?
Ce samedi 18 juin à Huberdeau, les gens de la MRC des Laurentides ont une toute dernière chance de partager leurs découvertes fortuites d’artefacts avec un archéologue. Aussi, un représentant officiel de la communauté de Kitigan Zibi, Lionel Whiteduck, sera présent afin de discuter avec la population.
La rencontre se tiendra au 101, rue du Pont à Huberdeau ce samedi 18 juin de 10 h 30 à 16 h en présence de l’archéologue Roland Tremblay, qui analysera sur place vos trouvailles. Les objets apportés ne seront pas confisqués, seulement pris en photo.
Les organisateurs vous rappellent que toutes les informations sont précieuses. Elles permettront de préparer une étude de potentiel, afin de cibler les possibles lieux d’occupations anciennes.
Présence exceptionnelle sur place d’un aîné anishinabeg
À cette occasion, le maire d’Amherst, Jean-Guy Galipeau, a invité un proche collaborateur du projet de Centre d’interprétation du territoire d’Amherst, soit Lionel Whiteduck, un aîné de la communauté de Kitigan Zibi. Rappelons que les Anishinabeg ont autrefois circulé, entre autres, le long de la rivière Rouge, y installant de possibles campements. M. Galipeau profitera de la présence de ce représentant officiel d’une Première Nation voisine pour souligner la Journée nationale des peuples autochtones, qui a lieu annuellement au Canada le 21 juin.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …