Véhicules récréatifs
La SQ lance un appel à la prudence
Avec l’arrivée du beau temps, la Sûreté du Québec (SQ) rappelle aux utilisateurs de véhicules récréatifs l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires afin de réduire les risques d’être impliqués dans une collision ou une autre situation malheureuse.
Que ce soit en quad, en embarcation nautique, ou dans la pratique d’une activité nautique, dans la majorité des cas, un comportement humain est à l’origine d’événements déplorables.
Depuis le début de l’année, la SQ déplore un décès en quad et sept décès reliés à la navigation de plaisance. Les policiers souhaitent sensibiliser l’ensemble des usagers de véhicules récréatifs à l’importance du respect des lois et règlementations. Que ce soit la Loi sur les véhicules hors route (LVHR), le Code de la sécurité routière (CSR), le Code criminel, parfois les règlements municipaux, le respect des règlements permet d’assurer la sécurité de tous.
Pour plus d’information sur la règlementation nautique ou pour connaître les endroits où il est possible de circuler en véhicule hors route, la SQ invite le public à visiter les sites Internet de Transports Canada au https://tc.canada.ca/sites/default/files/migrated/tp_511f.pdf, de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) au www.fqcq.qc.ca ou le site de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au www.saaq.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Entretien avec le CER
« Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) est un organisme municipal situé à Rivière-Rouge regroupant aujourd'hui 25 villes et …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …