Spectacles et arts de la scène
Du temps bien investi à l’Espace Théâtre
Malgré la pandémie, l’Espace Théâtre a eu une meilleure année 2021 comparativement à 2020. Elle a présenté 16 des 24 spectacles qui étaient au programme et a profité des périodes d’accalmie pour faire un virage numérique.
Comme points forts de l’année, l’Espace Théâtre note le retour des spectacles jeunes à l’automne 2021 ainsi que le partenariat avec le festival du Gros Gras. Pour les spectacles jeunesse, on note l’engouement des jeunes à assister à des spectacles dans un cadre scolaire. Deux spectacles jeunesse ont été présentés, soit Octave, du théâtre Gros Orteil, ainsi que Les Wonder 3-4. Tous les spectacles scolaires prévus ont été présentés.
Pour ce qui est du partenariat avec le festival du Gros Gras, l’Espace Théâtre note que cela a permis l’apport d’une clientèle qui ne fréquente pas habituellement les lieux. Le partenariat avec le festival a été un succès Pépé et sa guitare le 30 septembre dernier, ainsi que le spectacle de Capitaine Révolte du groupe The Midnight Tramp, le 18 novembre.
Alors qu’une nouvelle vague de COVID-19 a frappé le Québec au mois de décembre, l’Espace Théâtre a pris ce temps pour mettre à niveau son site Internet. On offre à présent un service de billetterie en ligne, mais il est toujours possible de se procurer des billets en personne. On retrouve aussi sur le site Internet de l’Espace Théâtre un espace réservé à la location de salles.
Somme toute, Isabel Vaillancourt, directrice générale de l’Espace Théâtre, affirme que l’année 2021 était meilleure que l’année 2020 au niveau de la programmation: « Plus de spectacles ont été présentés en 2021, comparativement à 2020. En 2020, l’arrêt a été brusque et inattendu. Cette année, on s’en attendait et nous étions préparées en conséquence ». Elle cite notamment les spectacles en formules cabaret qui fonctionnaient bien avec les règles de distanciation. Elle souligne que l’Espace Théâtre revient en force en 2022: « Malgré tout, nous nous en sommes bien sorti. Maintenant c’est fini, nous présentons une programmation de 62 spectacles. Ce sera une année d’envergure ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …