Programme d’Emploi d’été
Des investissements de 1 024 684$ dans la circonscription de Laurentides-Labelle
La députée de la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a annoncé le 26 mai des investissements de 1 024 684$ pour la réalisation de 237 projets et la création de 340 emplois dans le cadre du programme d’Emploi d’été pour la saison estivale.
Ce programme offre des subventions salariales aux employeurs d’organismes à but non lucratif, du secteur public et d’organismes du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins, afin qu’ils créent des emplois d’été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, où les employeurs tentent tant bien que mal d’attirer et de retenir leurs employés, ces investissements leur permettent d’offrir de meilleures conditions de travail et de se démarquer. Je peux vous dire que c’est très bien accueilli dans la communauté », a commenté Mme Gaudreau.
La députée priorise cette année les projets soutenant l’industrie touristique locale et régionale, l’agriculture, la foresterie, la jeunesse, ainsi que les projets ayant comme mission la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques.
Plus d’informations au www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emploisete-canada.html.
Voir plus de : Actualités
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …
Grand excès de vitesse sur la 117 à Rivière-Rouge
Vers 13h le 2 avril, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont intercepté …