Pendant le congé de Pâques
Plusieurs automobilistes sanctionnés par les policiers
Du 14 au 18 avril, pendant la période du congé de Pâques, les policiers n’ont pas chômé dans les Hautes-Laurentides. Il est question d’excès de vitesse, mais aussi de conduite alors que les personnes font l’objet d’une sanction.
Du côté des excès de vitesse, la première interception s’est déroulée le 14 avril vers 9h30 sur la route 117 à Mont-Laurier, quand les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont remis un constat d’infraction de 684$ à un automobiliste. Le jeune homme de 17 ans, de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, conduisait à 143 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a également écopé de 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et son permis de conduire a été suspendu pendant 7 jours.
Le 18 avril, toujours sur la route 117, mais cette fois à Lac-Saguay, les policiers ont à nouveau intercepté un véhicule pour les mêmes raisons. Un homme de 32 ans de Val-d’Or, qui conduisait à 146 km/h dans une zone de 90 km/h, a reçu un constat d’infraction de 879$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a aussi été suspendu pendant 7 jours.
Ils faisaient l’objet d’une sanction
Trois autres automobilistes, qui faisaient l’objet d’une sanction, se sont attiré les foudres des policiers.
Le 15 avril, vers 10h, un premier véhicule a été intercepté à l’intersection de la 9e Avenue et la 13e Rue, à Ferme-Neuve, pour une vérification en lien avec le code de la sécurité routière. Le conducteur de 51 ans, de Ferme-Neuve, conduisait sans permis de conduire valide et alors qu’il fait l’objet d’une sanction reliée à l’alcool. Il a aussi injurié un policier. Résultat des courses: des constats d’infraction totalisant 2 403$ lui ont été remis.
Le lendemain, vers 16h, nouvelle vérification en lien avec le code de la sécurité routière, sur la route 309 à Notre-Dame-du-Laus. Cette fois, une femme de 29 ans de Lac-des-Écorces conduisait avec un permis de conduire sanctionné. Facture pour avoir conduit un véhicule alors qu’elle fait l’objet de sanction: 494$ et saisie du véhicule pour une période de 30 jours.
Le 17 avril enfin, vers 13h30, nouvelle interception sur la route 117, au km 162 à Rivière-Rouge. Là encore, le conducteur conduisait avec un permis de conduire sanctionné. L’homme de 24 ans de La Prairie a reçu une amende de 494$ pour avoir voir conduit un véhicule alors qu’il fait l’objet de sanction. De plus, la propriétaire du véhicule, une femme de 34 ans de La Prairie, a reçu le même constat de 494$ pour avoir laissé conduire la personne qui fait l’objet d’une sanction.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …