Reprise des activités pour la LIMOL
La ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) a repris ses activités le 23 mars 2022 pour disputer six matchs jusqu’à la fin de la saison officielle, le 27 avril. L’administrateur de la LIMOL, Mathieu Ladouceur, annonce qu’il n’y aura pas de demi-finale ni de finale cette année.
Cette année, la saison de la LIMOL avait été conçue de manière à être plus flexible à cause la pandémie. « Nous nous attendions à une saison improbable », explique Mathieu Ladouceur. Cette incertitude explique aussi le fait qu’il n’y aura pas de finale ni de demi-finale en cette saison d’improvisation 2021-2022.
L’incertitude quant à un retour au jeu au printemps 2022 a eu raison de quelques joueurs qui ont quitté la ligue pour la saison. « Certains ont quitté pour des raisons personnelles, tandis que certains ont pris d’autres engagements », explique Mathieu Ladouceur.
Même si la grande majorité des joueurs est demeurée dans la ligue pour cette saison, les matchs sont disputés par des équipes mélangées. Cela amène des joueurs de différentes équipes à jouer ensemble. Nous retrouvons donc des matchs opposants la Froutoise à la El Diamiel, par exemple, issues des équipes habituelles (Frousse, Montoise, El Diablo et Brune au Miel).
Au début du mois de mai, un match de la LIMOL sera disputé à l’Espace Théâtre pour clôturer la saison 2021-2022. Mathieu Ladouceur explique qu’il s’agira d’un match a plus grand déploiement qu’à l’accoutumée, où il y aura plus de joueurs. Il compare ce match de clôture aux matchs spéciaux déjà organisés par la LIMOL, comme le match de Noël.
Pour les prochaines saisons, la LIMOL ne compte pas nécessairement changer d’emplacement pour la tenue de ses matchs. Mathieu Ladouceur explique que l’emplacement des matchs n’est pas encore déterminé pour l’année prochaine, mais il affirme que « Nous avons une bonne entente avec la gare et le local de la gare est satisfaisant. L’un des mandats de la gare est de dynamiser et d’accueillir des événements, ainsi que d’essayer d’amener des personnes qui ne vont pas nécessairement à la gare en temps normal, ce qui est important pour le développement communautaire et social ».
Il ajoute qu’« il est certain que l’emplacement au bloc E du Centre collégial de Mont-Laurier avait plusieurs avantages. Pour l’instant, nous allons demeurer à la gare, mais rien n’est encore déterminé quant à l’emplacement de nos matchs pour la prochaine saison ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …