Soutien à l’Ukraine
La députée Gaudreau appelle à poursuivre l’élan de solidarité
Un mois après l’offensive russe en Ukraine, la députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau, appelle à poursuivre l’élan de solidarité envers les Ukrainiens.
« L’Ukraine fait face, au moment où on se parle, à une crise humanitaire sans précédent. La population a besoin d’eau, de nourriture et de médicaments. Les dons faits à la Croix-Rouge permettront d’aider directement la population dans le besoin. D’ailleurs, grâce à une initiative du Bloc Québécois, je suis fière d’annoncer que c’est plus de 25 000$ qui furent amassés jusqu’à maintenant, montant qui sera doublé par le gouvernement, explique la députée. J’aimerais remercier, sincèrement, l’ensemble des citoyens, des villes et des municipalités, ainsi que des organismes de la région pour leur grande générosité. Bien qu’on puisse se sentir impuissant face à ce qui se passe à des milliers de kilomètres, votre mobilisation fait une réelle différence. »
Pour faire un don à la Croix-Rouge: https://croixrouge.ca/Criseenukraine/BlocQuebecois.
Pour devenir bénévole pour l’organisme de Saint-Jérôme Le Coffret, qui s’organise pour accueillir des familles ukrainiennes dans les Laurentides: associationukraine.coffret@gmail.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …