Dans les Laurentides
966 600$ disponibles pour des projets ayant un rayonnement régional
Un appel de projets a été lancé le 22 mars dans le cadre du volet « Soutien au rayonnement des régions » du « Fonds régions et ruralité » (FRR): 966 600$ sont disponibles dans les Laurentides pour des projets qui devront avoir un rayonnement régional et engendrer des retombées dans le territoire de plus d’une municipalité régionale de comté (MRC).
Le montant d’aide demandé ne doit pas être inférieur à 25 000$ et supérieur à 75 000$. Les projets doivent être reçus au bureau de la direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) au plus tard le 2 mai à 16h30. Ils devront s’inscrire dans l’une des priorités des Laurentides suivantes:
- Assurer la prospérité économique des Laurentides dans une approche de développement durable;
- Valoriser les éléments distinctifs des Laurentides afin d’en rehausser le pouvoir d’attractivité et la fierté de ses citoyens;
- Rendre accessible aux citoyens de tout âge, un continuum de services publics et communautaires équitables, en matière de santé, services sociaux, éducation et des milieux de vie de qualité;
- Favoriser un aménagement intégré du territoire qui respecte les milieux de vie par le biais d’une forte concertation régionale;
- Optimiser les mobilités des individus et des marchandises.
L’information a été partagée par le comité régional de sélection de projets des Laurentides, composé du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL). Plus de renseignements sur la page web relative au FRR.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …