200 paires de crampons à donner gratuitement aux ainés
Afin de favoriser l’exercice physique en période hivernale, mais surtout de briser l’isolement, l’organisme Prévoyance envers les aînés des Laurentides donne des paires de crampons.

Suite au soutien financier de la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, l’organisme Prévoyance envers les aînés des Laurentides a pu acquérir des centaines de crampons. Ces accessoires pour la marche hivernale vont être remis en grand nombre dans la MRC d’Argenteuil.
Par ailleurs, l’organisme Prévoyance, nouvellement installé dans la MRC Antoine-Labelle, a également organisé une campagne de dons de crampons qui leur a permis de récolter 500 paires. 300 ont déjà été données aux ainés, et les 200 restantes sont en attente de futurs intéressés.
Une seule condition
Pour pouvoir obtenir une paire de crampons gratuitement, l’organisme Prévoyance envers les ainés demande un engagement moral à ce que les futurs acquéreurs effectuent 2-3 marches par semaine. Il est également important à préciser que les premiers arrivés seront les premiers servis.
L’organisme souhaite, en distribuant des crampons aux ainés, leur permettre de briser l’isolement social en retrouvant leurs amis lors d’une marche plus sécuritaire, grâce à ces accessoires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …