5 avantages de la nourriture lyophilisée pour chat
Avez-vous déjà entendu parler de la nourriture lyophilisée pour les chats? Celle-ci utilise le même procédé que celui employé pour les repas consommés dans des situations d’urgence ou encore dans l’espace.
En termes simples, il s’agit d’aliments refroidis à très basse température afin d’en extraire l’humidité et les bactéries. Il suffit de les réhydrater pour qu’ils retrouvent leur texture naturelle.
Voici cinq avantages de ce type de nourriture.
1. Sa conservation : la méthode employée pour la sécher, combinée à un entreposage dans l’emballage d’origine, permet une conservation de très longue durée. C’est donc l’option parfaite pour faire des réserves — lorsqu’il y a des soldes, par exemple.
2. Ses nutriments : la lyophilisation a très peu d’impact sur la valeur nutritionnelle des aliments, puisque seule leur teneur en eau en a été extraite, et ce, sans cuisson. Une fois réhydratés, ces repas possèdent pratiquement la même quantité de nutriments que lorsqu’ils étaient frais.
3. Sa commodité : comme l’alimentation sèche, les produits lyophilisés peuvent être rangés où bon vous semble et ne nécessitent ni congélation ni réfrigération. Pour nourrir votre chat, il suffit de prendre quelques minutes pour effectuer la réhydratation.
4. Son goût : les ingrédients séchés à froid conservent l’essentiel de leur saveur et ne contiennent qu’un nombre limité d’additifs, dans certains cas.
5. Son utilité dans une transition : cette nourriture réhydratée est très semblable à celle qui est crue. Elle constitue ainsi un choix intéressant si vous souhaitez faire une transition vers ce type d’alimentation.
Visitez votre boutique pour animaux locale afin d’ajouter la nourriture lyophilisée au régime de votre chat!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Animal
Le loup de l’Est est-il vraiment établi dans les Laurentides?
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELFP) demande aux …
Un abattoir qui se fait attendre
Depuis la fermeture de l’abattoir de Ferme-Neuve en 2017, nombreux sont les agriculteurs qui rêvent à sa réouverture. Même s’il …
Les animaux pour le bien-être des aînés des Laurentides
Il est bien connu que le manque de socialisation a des conséquences néfastes sur le quotidien des aînés, ce qui …