La Macaza soutient le peuple ukrainien
Le maire de La Macaza Yves Bélanger s’est exprimé sur la guerre qui se déroule présentement en Ukraine.
« Moi et tous les membres du conseil tenons à témoigner, au nom de toute la communauté macazienne, notre plus sincère solidarité au peuple ukrainien. La Municipalité a donc hissé le drapeau ukrainien sur l’un des mâts devant l’hôtel de ville. Nos pensées accompagnent également la communauté ukrainienne de La Macaza. »
La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours: Crise humanitaire en Ukraine pour venir en aide aux personnes touchées par le conflit qui secoue ce pays. Les dons à ce fonds permettront au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de répondre aux besoins humanitaires entraînés par le conflit armé en cours.
Le maire précise les actions de son conseil: « Nous ne pouvions pas demeurer insensibles face à cette situation. Les élus ont donc pris la décision de donner 1140$ en don à la Croix-Rouge, ce qui représente un dollar par citoyen. »» Le conseil de La Macaza incite vivement toute sa population à emboiter le pas et donner généreusement à la Croix-Rouge.
La population de La Macaza, et de toute la région des Laurentides, qui souhaite verser un don au Fonds de secours: Crise humanitaire en Ukraine peut le faire en ligne, à l’adresse http://www.croixrouge.ca, ou par téléphone, en composant le 1 800 418-1111.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%