Situation informatique à la MRC d’Antoine-Labelle
« Personne ne se serait fait arnaquer », selon le préfet
Le 2 novembre 2021, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) avait détecté une infiltration dans son système informatique. Elle avait alors suspendu rapidement ses services informatiques pour minimiser les risques de dommage sur ses outils informatiques, ainsi que restreindre l’impact sur les citoyens utilisateurs. La MRCAL fait le point sur la situation.

Pour l’heure, la situation est sous contrôle et tous les fichiers de la MRCAL sont opérationnels. Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, mentionne qu’« on ne connait pas la nature de tout ce qui a été touché. Ce qu’on nous dit, c’est que personne ne se serait fait arnaquer suite à cette infiltration ». Il désire aussi rassurer les citoyens et affirme qu’il n’y a pas à s’inquiéter.
Il ajoute cependant que « La MRCAL n’est pas la seule à avoir été touchée par des attaques informatiques. Énormément d’organisations ont été touchées par des cyberattaques ». Pour l’instant, on ne peut confirmer si l’infiltration qui eut lieu en novembre pourrait avoir des liens avec celle qui eut lieu en juillet.
Le maire rappelle aussi qu’une firme informatique a accompagné la MRCAL depuis le début de l’incident. Cette dernière a notamment fait des recommandations à la MRCAL en matière de protection informatique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%