Mont-Laurier
Un homme de L’Ascension arrêté après une poursuite policière
Un homme de 26 ans de L’Ascension a été arrêté au terme d’une poursuite avec la police à Mont-Laurier le 13 février.
À 8h45 ce jour-là, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter un véhicule sur la rue Adolphe-Chapleau, à Mont-Laurier, pour une effraction au Code de la route. Selon le sergent Marc Tessier, du service des communications de la SQ, le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite policière s’est engagée.
Le fuyard a ensuite perdu la maîtrise de sa camionnette et a fait une sortie de route sur la rue du Pont. Le suspect a réussi à se dégager en percutant le véhicule des policiers. Par la suite, il a emprunté la route 309 en direction de Ferme-Neuve, où il a heurté une deuxième fois le véhicule des policiers, avant d’être arrêté.
Les policiers ont saisi le véhicule et l’homme a été conduit au poste de police, où les agents ont effectué un test d’alcoolémie. Les résultats du test ont montré que l’homme avait un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise.
L’accusé devait comparaître dans la même journée en vidéoconférence. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, agression armée, conduite avec capacité affaiblie. Personne n’a été blessé lors de cette poursuite policière, il y a eu seulement du dommage matériel.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%