Association chasse et pêche de Nominingue (APCN)
Fin du projet d’étude du touladi au grand lac Nominingue
L’Association chasse et pêche de Nominingue (APCN) a demandé des rapports pour le projet d’étude du touladi nageant dans le grand lac Nominingue.
Bertrand St-Jean, président du conseil d’administration (CA), ajoute que l’étude est terminée et que trois rapports sont déposés.
« Nous attendons une analyse concernant des œufs retrouvés (probablement de corégone). L’ACPN est très satisfait du travail effectué par tous les acteurs du projet depuis le 9 décembre 2019. Le CA de l’ACPN a pris connaissance des rapports le 4 janvier et devrait suivre les échéanciers concernant leur diffusion. Chaque acteur recevra une copie de ces rapports. Le suivi sur le projet est déterminé aussi le 4 janvier et devrait cheminer vers une discussion sur les recommandations suggérées. Discussion faite avec la présence des spécialistes. »
Le premier rapport (étude, compilation et bilan juillet/décembre) est celui de la firme BBA représentée par Jean-Sébastien Bernier; le second (plongées à la mi-novembre) est celui de la firme Enviro-Mer représenté par François Hazel.
Le dernier (installation de filets à la fin octobre) est celui du ministère de la Faune, représenté par Louise Nadon et Christian Beaudoin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …