Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Lancement d’une nouvelle formation en anglais langue seconde
L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) bonifie son offre de programmes au centre de Mont-Laurier afin de répondre aux besoins du milieu.
Un tout nouveau programme sera ainsi offert dès l’automne 2022, soit le baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde de l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en sciences de l’éducation.
Ce programme vise à préparer les candidats à développer les compétences disciplinaires, psychopédagogiques et complémentaires requises pour l’enseignement de l’anglais langue seconde dès la première année du primaire jusqu’à la fin du secondaire ainsi que dans des programmes spéciaux.
Le baccalauréat est d’une durée de 4 ans au cours desquelles 4 stages permettent de consolider les compétences acquises liées aux différentes tâches enseignantes.
Chaque année, 11 bourses de 1 000$ sont destinées aux futurs enseignants qui choisissent l’UQAT.
Les personnes intéressées par le baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde peuvent déposer une demande d’admission dès maintenant.
Pour plus d’information sur l’ensemble des programmes disponibles au centre de Mont-Laurier, les gens intéressés peuvent consulter le site WEB de l’UQAT.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%