Changement du système pour la DEL
Un éclairage plus froid à l’aréna amène une économie appréciable
Plusieurs souhaitaient un éclairage plus efficient pour la glace du centre sportif et culturel de la Rouge. C’est maintenant chose faite alors que Rivière-Rouge a procédé dernièrement au changement du vieux système vers un dispositif de DEL (diodes électroluminescentes) plus économique.
Selon la Ville de Rivière-Rouge, ce système apporte certains avantages peu négligeables. Par exemple, lorsqu’on allume les lumières sur la glace, c’est instantané. Auparavant, il fallait que les lumières se réchauffent, ce qui était parfois long. Qui dit éclairage DEL, dit aussi une lumière plus froide. Le coût du refroidissement de la glace devrait être en baisse, mais ça veut aussi dire que l’enceinte de la glace sera légèrement plus fraîche. Une petite laine sera peut-être nécessaire.
La Ville estime qu’elle épargnera annuellement 5600$ sur le coût d’énergie grâce au dispositif de DEL, qui ne réchauffe pas la glace comme le vieux système précédent, désuet. Ce système demandait beaucoup d’efforts au compresseur pour garder la glace à la température désirée.
Rivière-Rouge a procédé à un appel d’offres pour cet ouvrage et c’est Champagne Électrique de Rivière-Rouge qui fut le plus bas soumissionnaire. Somme toute, les DEL et la main-d’œuvre auront coûté 21 600$, montant soulagé d’une ristourne de 3260$ de la part d’Hydro-Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …