Guignolée extérieure du palais de justice de Saint-Jérôme
La générosité émeut les Constables spéciaux
Pour la première fois, les constables du palais de justice de Saint-Jérôme ont participé à la Grande Guignolée des médias en amassant les dons des automobilistes à l’intersection juste à côté du palais de justice en question.

« Les gens sont hyper généreux et sensibles. On entend toutes sortes d’histoires, même des gens qui nous confient que ce sont eux qui ont besoin d’argent. On se rend compte qu’il y a beaucoup de souffrance », affirme François Piché, Constable spécial et organisateur de la Guignolée du Palais.
Dans le cadre de son métier, M. Piché constate régulièrement que le besoin est bien réel. « Étant dans le palais de justice à longueur d’année, on est à même de constater la souffrance humaine. Tout le monde vit des choses difficiles. Nous, ça nous touche et en tant qu’agent de la paix, notre rôle n’est pas seulement de faire des arrestations. On est sensibles à la population. C’est vraiment un rêve que je réalise aujourd’hui! »
Rappelons que cette collecte est organisée au profit de Moisson Laurentides et en collaboration avec des employés de la justice, de la magistrature, du bureau de l’aide juridique Laurentides/Lanaudière et du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Notons qu’à l’interne, le palais de justice de Saint-Jérôme amasse également des denrées alimentaires.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Rencontre des citoyens pour l’avenir de la gare
Le lundi 26 mai, il y aura une rencontre des citoyens de la région pour discuter de l’avenir de la …