La transmission des informations sera une priorité
L’équipe de Vicki Émard promet d’être sur le terrain
La nouvelle mairesse de Labelle, Vicki Émard, sait pertinemment que du pain sur la planche, il n'en manque pas pour son équipe. Mais la transparence et la communication des informations seront des priorités auxquelles ils vont s’attaquer dès leur entrée en poste.
Nouvellement mairesse de Labelle après avoir défait l’équipe en place depuis plusieurs années, Vicki Émard est encore un peu secouée de l’élection du 7 novembre. Soulignons en effet que son équipe a remporté les six sièges au conseil en plus de la mairie, et ce avec de confortables majorités. « Encore émue, honorée, privilégiée que l’équipe au complet soit élue. C’était le plus beau des scénarios à mes yeux et il s’est réalisé. Mais bon, le travail commence », confie-t-elle à L’info.
« Dans nos engagements, nous avons un plan stratégique pour les prochaines années, une ligne de conduite sur laquelle nous allons travailler pour savoir où l’on s’en va et comment on va s’y prendre », rappelle-t-elle.
Avant tout, les nouveaux élus doivent se pencher sur les prévisions budgétaires de la Municipalité. « On va recevoir les projets spéciaux, on va se positionner, et l’on va regarder le budget dans les détails. Dès notre entrée, nous allons aussi améliorer les communications de l’hôtel de ville vers le citoyen », assure-t-elle.
Provoquer de belles situations
Ajuster les prévisions budgétaires 2022 pour avancer quelques projets dévoilés sur la plateforme, c’est possible? « Nous devons analyser notre marge de manœuvre: elle est de 30%? 40%? Nous allons en savoir plus, mais nous n’avons pas l’intention de faire exploser le compte de taxes. La pandémie a déjà assez affecté de gens. Nous, c’est le 20 novembre que l’on va s’asseoir et regarder tout ça. »
Beaucoup de citoyens se plaignent que l’on ne voyait pas assez les élus sur le terrain. L’Équipe Vicki Émard va-t-elle remédier à cela? « C’est clair. Nous sommes déjà des personnes de terrain en partant! C’est pourquoi j’ai arrêté mon choix sur eux, car ils sont connectés sur la communauté. Je n’étais même pas élue que l’on pouvait me voir lors des inondations récemment. Oui, nous allons même provoquer des situations pour être sur le terrain avec la communauté. »
Vicki Émard, qui garde son poste d’adjointe à la direction générale de La Macaza, remercie les Labellois d’avoir fait confiance à son équipe. Elle ajoute qu’un remerciement particulier s’impose envers l’ex-maire Robert Bergeron, qui s’est dévoué à la municipalité pendant une douzaine d’années, d’abord comme conseiller puis les quatre dernières années comme maire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …