Trafic de stupéfiants et d’armes à feu
La police perquisitionne des domiciles à Mont-Laurier et Sainte-Anne-du-Lac
La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé le 4 novembre procéder à des perquisitions à Mont-Laurier et à Sainte-Anne-du-Lac dans les Hautes-Laurentides, chez des individus qu’elle soupçonne de trafic d’armes ou de stupéfiant.

Les policiers agissent dans le cadre de la stratégie provinciale CENTAURE. C’est l’équipe d’enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier qui est à la manœuvre sur le terrain.
À Mont-Laurier, les policiers recherchent des preuves au domicile d’une personne suspectée de trafic de stupéfiants. « Les items qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication du suspect dans des activités criminelles », mentionne le communiqué de la SQ. Le corps de police souligne agir après avoir reçu du public des informations faisant état d’activités suspectes à l’adresse concernée.
Du côté de Sainte-Anne-du-Lac, la police recherche aussi des éléments de preuve chez une personne suspectée quant à elle de trafic d’armes à feu. La SQ mentionne que cette dernière en aurait plusieurs en sa possession et pourrait être impliquée dans des activités criminelles.
Dans ce cas aussi, l’opération est le résultat d’une enquête déclenchée à la suite d’informations transmises par le public au printemps dernier.
Rappelons que CENTAURE a pour but de lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec et de faire pression sur le crime organisé.
Tout renseignement en lien avec l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu peut être communiqué au 1-833-888-ARME (2763).
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut quant à elle être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%