Élections municipales 2021
L’Équipe des citoyennes et citoyens de Labelle dévoile sa plateforme
L’Équipe des citoyennes et citoyens de Labelle présente sa plateforme électorale.
L’équipe se compose des candidats Yvan Guindon, pour le poste de maire, ainsi que de Réjean Nantel, Louise Gaudreau, Richard Larocque, Gaétan Marier, Gilles Séguin et Julie David comme conseillers. Ils sont unis sous le thème « Construire ensemble pour demain ».
Selon les informations tirées du dépliant que les Labellois ont déjà en main, « les membres de l’Équipe des citoyennes et citoyens de Labelle possèdent un vaste bagage d’expérience relié à plusieurs domaines, dont celui de la finance, de l’environnement, de la gestion, de l’entrepreneuriat ainsi que la politique municipale. Car de cette équipe, Mme Gaudreau, MM. Guindon, Marier et Nantel sont des conseillers sortants de l’actuel conseil. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
La question se pose à Yvan Guindon: son équipe veut-elle se situer dans la continuité de l’actuel conseil? « Une partie oui, mais l’on ne veut pas poursuivre tous les objectifs de l’autre équipe. Cette équipe a aussi d’autres projets sur la table. Nous en ferons part aux citoyens, bien sûr », explique le candidat à la mairie.
Problème de stationnement
Autre question: comment l’équipe entend-elle régler la problématique des stationnements, en particulier dans les environs de la Montagne Verte?
« C’est certain que l’on va regarder ce qui peut être fait pour améliorer la situation des stationnements et les résidents. Il est possible que l’on se penche sur une formule comme l’utilisateur-payeur, pas pour nos citoyens, mais pour ceux de l’extérieur qui profitent de nos beaux espaces sans payer. Car il y a des coûts d’entretien pour ces espaces, ces sentiers, etc. Et qui payent la note? Nos citoyens! Je ne parle pas de coûts élevés pour les utilisateurs, mais au moins pour couvrir l’entretien. Mais nous reviendrons là-dessus. »
Les grandes lignes de la plateforme
L’Équipe des citoyennes et citoyens de Labelle a des engagements: le développement en harmonie avec le milieu, l’élaboration d’une politique pour l’accessibilité à des logements abordables, soutenir les organismes et événements de la communauté, voir à la revalorisation des attraits de la municipalité et les publiciser, voir à la revitalisation des parcs et des espaces de jeux, concevoir une trousse d’accueil pour les nouveaux arrivants, voir à l’organisation de rencontres d’échanges avec les citoyens et enfin, établir une patrouille environnementale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge
Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre …
La Macaza songe à un Conseil de quatre élus
Le projet de loi 57, déposé le 10 avril et adopté le 6 juin, se résume à « mieux protéger …
Les Minervois appelés aux urnes
Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de …