Son premier long-métrage rafle des prix à New York
Philippe Cormier a le vent dans les voiles
"Lorsque le cœur dérange" (Disturbed Heart en version anglaise), sélectionné en quart de finale du New York Oniros film festival, a remporté les titres de meilleur film, meilleur drame, meilleur premier réalisateur, meilleur acteur de soutien (Karl Farah) et meilleure actrice de soutien (Fanny Rainville). Philippe Cormier se rendra à New York pour recevoir ses prix lors d’un événement de projection publique au Producer’s Club en plein cœur de Manhattan, le 21 octobre prochain.
Rappelons que Les Oniros Film Awards sont une compétition internationale mensuelle de qualification IMDb (Internet Movie DataBase) avec une projection publique organisée à New York tous les trois mois, célébrant des films et des cinéastes du monde entier. Leur mission est de découvrir des films ambitieux et de haute qualité, de promouvoir les œuvres des cinéastes et de constituer la prochaine étape de leur carrière. Les Oniros Film Awards sont entièrement consacrés aux rêves (oneiros = rêve en grec) et conçus par Dreamers for Dreamers.
Cannes?
Lorsque le cœur dérange fait désormais partie de la sélection officielle du Cannes World Film Festival.
La mission de la fée dorée, symbole du festival, est de dénicher des perles rares, de mettre en lumière une nouvelle génération de talents émergents et une nouvelle vague de cinéastes. La cérémonie annuelle de remise des prix est prévue en 2022 à la Maison Blanche, une luxueuse Villa située à Cannes. D’autres détails suivront.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …