Les grands travaux débutent en 2022
Travaux sur la 117: le MTQ avance un peu plus d’informations
Le ministère des Transports du Québec donne un peu plus de détails sur son projet de bonification routière entre Labelle et Rivière-Rouge. Il ne sera finalement aucunement question, semble-t-il, d’un nouveau tracé suivant les lignes électriques.
Le MTQ annonce que le contrat de services professionnels a été octroyé. Ainsi s’amorcent les études d’avant-projet, le mot est à retenir ici, et la préparation des plans et devis. Ceux-ci ouvriront la voie pour les travaux d’élargissement à quatre voies sur l’actuel tracé. C’est aussi à la suite de ces travaux que l’on en saura davantage sur les expropriations à venir.
« Les travaux entre Labelle et Rivière-Rouge seront réalisés en mode traditionnel et seront divisés en trois lots, indique le communiqué du ministère envoyé le 21 septembre. Le premier lot de travail sera situé au nord de la sortie no 145 – Boulevard du Curé-Labelle, de la fin de la séparation médiane de la route 117 jusqu’à environ 300 m au nord du chemin de La Minerve. Les travaux consisteront principalement à la construction d’une nouvelle chaussée à deux voies sur 1,15 km ainsi qu’à la mise en place d’un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard Curé-Labelle. Les limites des deux lots suivants seront précisées une fois que les études d’avant-projet définitif seront terminées. »
Séance d’information à venir
À l’automne 2021, la population sera conviée à une séance d’information virtuelle à laquelle sera présentée davantage d’information sur le projet à ce jour ainsi que les étapes suivantes. Les « premiers travaux » et « les grandes étapes du processus d’acquisitions » seront également abordés à ce moment-là.
Il est trop tôt pour chiffrer le coût et confirmer l’échéancier du projet. Le début des travaux est prévu, pour l’instant, au cours de l’automne 2022.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …