Lac-des-Écorces devient un village-relais
Lac-des-Écorces obtient le statut de village-relais. L’annonce a été faite le 25 août par la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Le gouvernement du Québec voit dans cette annonce une façon d’inciter les automobilistes à effectuer des arrêts fréquents pour réduire leur fatigue et, ultimement, faire diminuer le nombre d’accidents. Lac-des-Écorces est un village d’environ 2 800 âmes auquel on peut accéder par les routes 117 et 311.
« Les (…) Écorçois peuvent être fiers de l’obtention du titre de village-relais. Les voyageurs auront maintenant accès à une municipalité additionnelle pour effectuer des arrêts sécuritaires et bénéficier de services diversifiés. Ces pauses sont également une excellente occasion pour prendre le temps de découvrir les attraits touristiques et culturels de la région », a commenté la députée Jeannotte.
« C’est un honneur pour la municipalité de Lac-des-Écorces d’intégrer la grande famille des villages-relais du Québec. Par sa situation géographique stratégique, notre belle municipalité est l’endroit idéal pour accueillir la clientèle touristique et ainsi lui permettre d’apprécier toute la richesse de notre environnement et de profiter d’un accueil chaleureux de nos citoyens corporatifs », a renchéri le maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …