Hautes-Laurentides
La Sûreté du Québec procède à des arrestations pour vols de catalyseurs
Le 29 juillet, les policiers du poste de la MRC Antoine-Labelle ont annoncé avoir procédé à l’arrestation de deux personnes en lien avec plusieurs vols de catalyseurs survenus dans les Hautes-Laurentides durant les dernières semaines.
Maxime Beauregard, 32 ans de Rivière-Rouge, ainsi qu’une femme de 22 ans ont été arrêtés. L’homme a comparu au palais de justice de Mont-Laurier le 27 juillet dernier. Il fait face à des accusations de vols. Pour ce qui est de la femme, elle a été libérée et devrait comparaître ultérieurement.
Selon le sergent Jean-Raphaël Drolet des relations médias à la SQ, peu d’informations peuvent être dévoilées puisque le dossier est devant la cour. Toutefois, il a mentionné que ce sont différentes pistes d’enquête qui ont permis d’identifier les deux individus et qui ont mené à ces arrestations.
« Il y a eu plusieurs dossiers de rapportés concernant des vols de catalyseurs et dans ce cas-ci, avec l’arrestation de ces deux personnes, on croit avoir élucidé plusieurs de ces dossiers. Ce n’est pas que la région qui est victime de ce type de vols. On en a eu du côté de l’Abitibi et de Lanaudière. La difficulté dans ces cas-là, et même si on fait de la sensibilisation, c’est de prévenir un vol de pièce de voiture. Ça reste difficile à prévoir ou à contrôler », a raconté le sergent Drolet.
Quelques conseils
Le sergent Drolet tenait à rappeler quelques petits points qui pourraient prévenir ce genre de situation. « On conseille, si possible, de laisser son véhicule à vue afin que le propriétaire ou d’autres personnes puissent voir si quelque chose se passe. Il y a aussi les systèmes de caméras qui sont de plus en plus populaires. C’est certain que c’est un investissement, mais ça reste un des meilleurs moyens de capter des choses qui deviennent des pistes d’enquêtes ou des preuves », a-t-il expliqué.
Voir plus de : Justice
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Condamné pour viol plus de 40 ans après les faits
Le résident de Terrebonne André Durand, 76 ans, anciennement denturologiste à Mont-Laurier, a été condamné le 25 octobre dernier à …
Relation à trois: une mineure victime d’agression sexuelle
Vincent Thibeault, 30 ans de Rivière-Rouge, qui a abusé sexuellement d’une personne âgée d’à peine 14 ans, a été condamné …