Déconfinement
Des compétitions sportives extérieures possibles dès le 25 juin
Les tournois et autres compétitions sportives pourront avoir lieu à l’extérieur dès le 25 juin dans toutes les régions du Québec, a annoncé le 27 mai la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.
Peu importe le palier d’alerte en vigueur, ces événements tenus à l’extérieur pourront même accueillir des spectateurs.
Toujours à l’extérieur, mais pour les zones au palier d’alerte jaune uniquement et à compter du 11 juin, les sports et loisirs supervisés seront permis à l’extérieur en groupes de 25 personnes au maximum. Il sera permis de pratiquer des sports avec contacts brefs, comme le soccer, le baseball ou le volleyball, et d’organiser des parties et des activités de ligue.
À l’intérieur cette fois, c’est le passage des régions au niveau d’alerte orange qui permettra la réouverture des installations sportives, dont les gyms, avec la possibilité de pratiquer des activités seul, à deux ou entre occupants d’une même résidence.
Quand une région passera au palier d’alerte jaune, des groupes de 12 personnes au maximum pourront cette fois tenir des activités intérieures.
Il faudra cependant attendre le passage au palier d’alerte vert pour voir des groupes de 25 personnes maximum être autorisés à tenir, à l’intérieur, des parties, des activités de ligues, des compétitions et des tournois.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …