- Les rassemblements seront permis sur les terrains privés extérieurs à condition de réunir des occupants de deux résidences uniquement ou un maximum de 8 personnes provenant de résidences différentes. La distanciation physique doit être assurée en tout temps.
- Les restaurants peuvent ouvrir, avec un maximum de 2 adultes par table provenant d’adresses différentes qui peuvent être accompagnés de leurs enfants d’âge mineur. Les occupants d’une même résidence privée peuvent être ensemble à la même table. Il est interdit pour les clients de changer de table pour la durée de leur présence dans l’établissement. Un registre de la clientèle doit être tenu et les réservations sont obligatoires.
- Les lieux de culte peuvent ouvrir, mais toutes les activités religieuses sont limitées à 100 personnes maximum. Cela reste 25 personnes maximum dans le cas des mariages et des funérailles. Le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf pour les personnes qui retirent momentanément leur masque de procédure pour boire ou manger.
- Les salles de spectacle et les cinémas sont ouverts, dans le respect des mesures en vigueur. Le port du masque est obligatoire et il ne peut y avoir plus de 250 personnes par salle. Les salles de spectacle doivent assurer le respect d’une distanciation de deux mètres entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse.
- Les activités sportives et récréatives sans contact, incluant les activités, les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans les lieux publics pour les personnes d’une même résidence ou pour un maximum de 12 personnes de résidences différentes. Une personne peut s’ajouter au groupe pour offrir un cours ou un encadrement à condition de maintenir une distance minimale de 2 mètres avec les participants. Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps lors de la pratique d’activités extérieures, à quelques exceptions près. Aucune compétition ni présence de spectateurs ne sont permises.
- À l’intérieur, les activités sportives ou récréatives sont permises si elles sont pratiquées seul, en dyade ou entre occupants d’une même résidence privée. Des cours individuels ou aux occupants d’une même résidence privée peuvent être offerts, à condition de maintenir une distance minimale de 2 mètres entre le formateur et les autres personnes. Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps lors de la pratique d’activités extérieures, à quelques exceptions près. Aucune compétition ni présence de spectateurs ne sont permises.
- Seuls les occupants d’une même adresse peuvent se trouver dans une unité d’hébergement d’un établissement d’hébergement touristique. Une personne seule, avec ses enfants, s’il y a lieu, peut se joindre aux occupants d’une seule autre adresse pour former un groupe stable et demeurer dans une même unité d’hébergement. Les piscines intérieures des établissements hôteliers demeurent ouvertes, à condition de respecter des consignes sanitaires strictes.
- Les manifestations demeurent permises, mais le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout temps.
Pour plus de détails, visitez le site www.quebec.ca.
Voir plus de : National
Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles encore visée par les compagnies minières
De nombreuses compagnies minières s’intéressent aux dépôts de graphite du sous-sol de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles. De l’exploration minière s’est déroulée récemment et …
Darling Tremblay, commissaire à la Commission des jeunes élus de l’UMQ
Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé à la nomination des nouveaux membres de la …
La Sépaq salue le retour de Martin Soucy
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a récemment annoncé la nomination de Martin Soucy comme nouveau …