Départ en flèche pour les réservations
Les gens veulent camper au Parc régional du réservoir Kiamika
Un mois après l’ouverture des réservations en ligne au Parc régional Kiamika, il reste encore quelques plages horaires libres, mais le temps presse. La directrice du parc, Marie-Claude Provost, indique ce que l'on trouve comme nouveautés pour l’été 2021.
« Dès la première journée, on a reçu beaucoup de réservations. Pour les fins de semaine de juillet et août, nous sommes déjà presque complets. Il reste quelques sites », révèle-t-elle à L’info.
Mme Provost souligne que des jours de semaine sont encore disponibles toutefois. Mais pour les vacances de la construction, certains secteurs affichent complets. « Beaucoup de gens nous écrivent, disant qu’ils sont déçus que le site qu’ils louaient auparavant n’est plus disponible. Ça fait partie du succès qu’obtient le parc, et ce, de plus en plus. »
Le parc offre une quarantaine de sites de camping accessibles en auto à la hauteur du barrage par la municipalité de Chute-Saint-Phillipe, tandis que le reste se trouve un peu partout dans le parc, notamment au secteur Kildy, très populaire à cause des sentiers et la proximité du cœur villageois de Sainte-Véronique. Au total, le parc possède environ 115 sites.
Les réservations à ce jour proviennent surtout de la grande région des Laurentides et du Grand Montréal.
Parmi les nouveautés de la période estivale, la plus importante reste l’ouverture de l’Accueil Miron à la baie Blueberry. Les portes de l’accueil se sont ouvertes au public le 14 mai alors que l’on recevait les premières réservations de canots-campeurs. « Le bâtiment se veut de type préfabriqué construit par une firme de la région. L’équipe installe tout ce qu’il faut pour accueillir les gens à temps », se réjouit Mme Provost. Le parc de stationnement réaménagé est plus vaste et il en coûte 10$ pour l’utiliser.
« Les réservations ont commencé le 15 avril et je peux vous dire que les gens ont hâte de sortir! » -Marie-Claude Provost, directrice du Parc régional Kiamika
Pourquoi l’accueil si loin de la route principale? « C’est qu’à l’accueil, c’est plus facile pour protéger le plan d’eau. L’équipe du parc est mandatée pour vérifier le lavage des embarcations. Ça prend obligatoirement une preuve de lavage », poursuit la directrice.
La station de lavage se trouve près du quai du lac Tibériade, dans le secteur Sainte-Véronique.
Les sentiers pédestres déjà existants ont reçu une belle dose d’amour puisque l’on a balisé les parcours afin d’offrir une meilleure expérience aux randonneurs. De plus, un ponton sera disponible dès que les mesures sanitaires le permettront pour transporter les randonneurs dans le secteur de la biodiversité. C’est d’ailleurs un don du ministère de l’Environnement.
Une invitation aux gens d’ici
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …