La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans les Laurentides
La vaccination s’ouvre maintenant aux personnes de 60 ans et plus
À compter d’aujourd’hui, le ministère de la Santé et des Services sociaux invite les personnes âgées de 60 ans et plus (nées en 1961 et avant) à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.
Dans les Laurentides, cette ouverture aux gens nés entre 1957 et 1961 est effective dès maintenant, de Boisbriand à Mont-Laurier. « La troisième vague de la pandémie nous touche maintenant, ce qui rend encore plus pertinent de nous protéger dès que possible contre le virus de la COVID-19. Par ailleurs, je trouve important de rappeler que le vaccin peut prendre jusqu’à trois semaines avant d’être pleinement efficace. Il est donc primordial que les gens vaccinés continuent de respecter les mesures sanitaires », mentionne Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au CISSS des Laurentides.
Rappelons que la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroule par étapes. Bien que la vaccination se déroule par groupe d’âge, il sera toujours possible pour une personne plus âgée de prendre rendez-vous pour se faire vacciner même si la séquence de vaccination dans sa région a été élargie aux groupes d’âge suivants.
Consulter le site quebec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1-866-495-5833 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.
Pour tous les détails concernant les doses réservées à la vaccination sans rendez-vous des personnes de 55 à 79 ans, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …