Santé mentale chez les jeunes
Le Fonds Lili Homier lance sa campagne printanière Espoir-Action 21
On risque de croiser le co-créateur du Fonds Lili Homier, Laurent Homier, régulièrement à la course durant les prochains jours. En effet, l’ultra-marathonien val-davidois lançait avec son équipe sa campagne printanière Espoir-Action 21, le 21 mars au Parc régional Val-David-Val-Morin.
Laurent Homier se met au défi de courir quotidiennement 21 km (un demi-marathon) pendant 21 jours consécutifs, du 21 mars au 10 avril, pour amasser des Fonds pour la cause de la santé mentale chez les jeunes des Laurentides. Les courses se feront en alternance en sentier (lorsque les conditions de sentiers le permettent) ou sur route.
Les parcours seront soit un grand tour de 21 km des sentiers de randonnée du Parc régional avec plus de 1000 m de dénivelé ou le tour du Parc par la route, comportant plus de 400 mètres de dénivelé positif. Laurent invite les coureurs à se joindre à lui lors de ses sorties qu’il partagera sur la page Facebook du Fonds.
Un objectif ambitieux
L’objectif de la campagne Espoir-Action 21 est d’amasser 10 000$. Laurent Homier s’engage personnellement à contribuer au montant de 1$ pour chaque km parcouru, soit 441$. La présente campagne vise également à encourager la population à faire de l’activité physique quotidiennement, afin d’améliorer autant la santé mentale que physique des individus.
« Pour avoir un impact et un rayonnement encore plus grand, j’invite les gens à se donner un défi personnel sur 21 jours et à le partager sur la page Facebook du Fonds Lili Homier », explique l’aventurier. Marche, course, yoga, etc., toutes les idées sont bonnes pour bouger et prendre de bonnes habitudes.
La philanthropie autrement
« La dernière année a été éprouvante au niveau de la santé mentale et plus particulièrement pour les jeunes, souligne Geneviève Gobeil, sa conjointe et complice. Le Fonds Lili Homier nous permet de faire de la philanthropie autrement, en impliquant la communauté et en faisant une grande différence, en soutenant des projets novateurs dédiés à promouvoir une saine santé mentale chez les jeunes de la région des Laurentides. »
Depuis deux ans, le Fonds a contribué à hauteur de plus de 20 000$ à la mise sur pied de projets de danse, de création musicale et d’escalade pour des jeunes vivant avec des défis de santé mentale. Le Fonds contribue également cette année à des projets de méditation-yoga et de création vidéo et musicale.
Tout don de 20$ et plus donne droit à un reçu fiscal. Les dons et les reçus sont gérés par Québec Philanthrope qui administre le Fonds Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes. Les dons peuvent être fait directement sur le lien suivant: https://www.jedonneenligne.org/fcommunautairegq/658/.
Pour plus d’informations: fondslilihomier@yahoo.com.
Voir plus de : Santé
Séjour exploratoire en santé
Place aux jeunes d’Antoine-Labelle et le CISSS des Laurentides organisent un Séjour exploratoire en santé signé L'Autre Laurentides du 8 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
La vaccination s’amorce le 16 octobre
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) invite la population à se faire vacciner contre …