Embâcle sur la rivière Rouge: la situation est sous contrôle
Le week-end dernier nous a apporté son lot de pluie. Si bien que par endroits, on craignait un débordement ou d’importantes inondations.
La Sûreté du Québec (SQ) a d’ailleurs alerté les pompiers de la Régie incendie Nord-Ouest Laurentides (RINOL) pour un embâcle sous le pont de la route 117 à La Conception. Selon le directeur de la RINOL, rien n’est encore alarmant et la rivière Rouge est stable. « Ici dans les Laurentides, on est au niveau jaune, donc on fait une surveillance accrue, mais il n’y avait pas de risque d’inondation pour le week-end dernier (26 au 28 mars) […]. La rivière à La Conception est encore dans son lit », affirme Benoit Martel.
Ce dernier précise qu’il s’agit pour l’instant du seul appel du genre dans la région. « Il n’y a pas eu de neige qui a fondu d’un coup. La neige a fondu progressivement, alors ça a beaucoup aidé. » Même si des embâcles se forment ailleurs, aucun débordement de cours d’eau ou de lac ne menacerait donc pour l’instant d’inonder des habitations dans le Grand Mont-Tremblant, selon lui.
Plus au sud, sur le chemin Val-des-Lacs à Sainte-Agathe-des-Monts, le ministère des Transports (MTQ) effectue des travaux en raison d’une inondation dans le secteur, mais la municipalité soutient que partout ailleurs, la situation est également sous contrôle.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …