COVID-19 dans les Laurentides
Une première ronde de vaccination à domicile réussie
Le CISSS des Laurentides annonce qu’il a complété la première ronde de vaccination à domicile sur l’ensemble du territoire, et ce, en quatre jours.
Le but était de vacciner les personnes dans l’incapacité de se déplacer dans un centre de vaccination désigné en raison de leur condition. L’exercice s’adressait aussi aux personnes de 60 ans et moins en perte d’autonomie. Ce sont 722 personnes qui se sont prévalues du vaccin tout comme les 368 proches aidants significatifs. Au total, 1090 doses ont été administrées.
« En raison de l’étendue de notre territoire, réussir une telle opération d’envergure en si peu de temps est phénoménal et fait preuve d’un travail logistique impeccable. Nos employés ont été nombreux à se mobiliser rapidement dans le souci de répondre à la demande et au besoin de protection immunitaire de la clientèle plus vulnérable » a souligné Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
À retenir
Souvenez-vous que ceux qui ne sont pas d’un groupe prioritaire en cours de vaccination de leur région sont priés de ne pas téléphoner, sollicitez le site Web, ou encore de se présenter au centre de vaccination. Quand le moment est opportun, les groupes d’âge seront informés.
Le moyen le plus simple et rapide pour un rendez-vous pour se faire vacciner reste la voie du Web au Quebec.ca/vaccinCOVID. Si vous n’avez pas accès à l’Internet ou qui éprouve des difficultés à utiliser le Web, vous pouvez téléphoner au 1 866 495-5833 pour un soutien. Vous pouvez toujours demander l’aide d’un proche.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …