Élections municipales générales - 7 novembre 2021
Réflexions et candidatures pour les élections municipales
Les maires songeurs
Alors que les mairesses de La Macaza (Céline Beauregard) et Lac-Saguay (Francine Asselin-Bélisle) et le maire de Nominingue (Georges Décarie) ont publiquement annoncé qu’ils ne solliciteront pas un nouveau mandat, et que le maire de La Minerve (Jean-Pierre Monette) a confié vouloir quant à lui rester en poste pour les quatre prochaines années, le maire de Labelle Robert Bergeron a redit tout récemment à L’info qu’il arrêterait sa décision au printemps. Quant au maire Luc Saint-Denis de L’Ascension, il entend donner sa réponse en juin.
Rappelons qu’à Rivière-Rouge, le maire Denis Charette veut garder son siège. Il y a le candidat, ex-conseiller Denis Lacasse, qui aussi a les yeux rivés sur ce siège.
Plusieurs citoyens ont appris dans les pages de notre parution du 3 mars que la conseillère de Rivière-Rouge Andrée Rancourt ne serait pas de la course électorale municipale en novembre. En fait, elle ne sera pas de l’alliance préconisée par le maire Denis Charette.
Officiellement donc, elle annonce ici sa candidature comme conseillère indépendante. « C’est un grand privilège d’avoir été élue pour un premier mandat et clairement, je désirerais à nouveau le renouveler pour un 2e et dernier mandat. Je souhaite poursuivre le même travail, toujours avec rigueur et plaisir, avec ma capacité d’analyse et de synthèse et avec mon franc-parler, je sors donc de ma zone de confort et me représente comme indépendante tout court. Et l’alliance? Pourquoi? Est-ce nécessaire? Je ne crois pas, car selon moi, les élus doivent travailler objectivement et collectivement dans le but d’amener à terme de beaux projets (économique, communautaire, d’affaires, culturel), pour desservir avant tout les besoins et demandes de notre population et accroître la visibilité de notre Municipalité selon les projets sur la table », a-t-elle confié à L’info.
Sébastien Bazinet: conseiller indépendant
Sébastien Bazinet tient à pourvoir un siège de conseiller indépendant pour les prochaines élections municipales de Rivière-Rouge. « Je m’implique depuis 2018 pour la politique provinciale et fédérale. Je siège sur les exécutifs du PQ et du BQ de Labelle. Je suis également administrateur au sein de la nouvelle organisation scolaire du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides ainsi que sur le conseil d’établissement de l’école du Méandre » indique le candidat à L’info.
Natif de L’Annonciation, M. Bazinet a 43 ans, est marié et père de trois enfants. Il a fait ses études au collège Lionel-Groulx avant de revenir dans sa ville en 2001. Il s’est impliqué dans les sports mineurs et il enseigne des cours du soir en informatique pour les ainés au centre l’Impact depuis 2012. « Je veux représenter ceux qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper de la politique municipale, mais qui ont souvent de bonnes idées concrètes. Mon objectif est d’offrir une vraie indépendance au sein du conseil et d’apporter une voix nouvelle et accessible. » Il s’impliquera pour attirer des employeurs, favoriser l’augmentation de la population active et contrer l’exode des jeunes, profiter de l’augmentation de la population et du « mini boom » immobilier créés par la pandémie et établir un partenariat pour la mobilisation de la main-d’œuvre avec le gouvernement provincial.
Voir plus de : Elections-municipales-2017
L’Équipe Déborah Bélanger inaugure son bureau
L’équipe de la mairesse sortante de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger, inaugurait son bureau électoral le 19 octobre. L’occasion est bonne pour …
« Tous les candidats de Rivière-Rouge seront questionnés » – Comité des citoyens de Rivière-Rouge
Le Comité des citoyens de Rivière-Rouge a invité les 17 candidats à l’élection municipale de la Ville à une rencontre …
Qui sont les candidats de la Rouge sur le bulletin du 5 novembre?
Le 6 octobre dernier à 16h30 était la date butoir pour une personne qui voulait se porter candidate à un …