Sur « Facebook En direct » dès le 9 mars
Rivière-Rouge présente les assemblées de conseil en direct
Rivière-Rouge a pris la décision de transmettre en direct les assemblées de son conseil municipal sur la plateforme « Facebook En direct », et ce, dès le 9 mars.
L’une des raisons qui poussent la Ville à faire le pas des médias sociaux repose sur la transparence, car le direct ne permet pas d’éditer la transmission, geste qui rassure les internautes. Aussi, c’est la meilleure façon de joindre les citoyens en temps de pandémie alors qu’ils peuvent suivre la rencontre dans le confort du foyer sur leur ordinateur de table ou de poche (cellulaire), tablette ou encore sur la télévision.
« Notre objectif, c’est d’informer, car nous avons des projets qui ont été présentés, mais les gens ne peuvent pas se prononcer, commenter ou poser des questions. Comme vous savez, je donne beaucoup d’informations lors des séances du conseil sur les projets et autres », commente le maire Denis Charette.
Comme c’est le cas dans plusieurs municipalités du Québec depuis la pandémie, et bien que d’autres soient sur le Web depuis des années, les citoyens ont la chance de poser une question au conseil, mais pas en direct pour l’instant, en envoyant celle-ci à greffe@riviere-rouge.ca jusqu’à 16h la journée de la séance. Si la question demande une recherche quelconque pour la réponse, il se peut qu’un délai soit nécessaire. Rappelons par ailleurs que les projets d’ordre du jour de la Ville et de l’agglomération sont disponibles sur la page Web de Rivière-Rouge quelques jours avant la séance du conseil.
Le maire Charette a souligné que cette façon de joindre les citoyens serait là après la pandémie, c’est-à-dire qu’elle deviendra permanente.
« Les gens l’ont demandé puisque l’on est dans l’ère des médias. Les gens qui ne pourront se déplacer auront donc cet avantage de nous suivre et même de regarder en différé la séance », conclut-il.
Voir plus de : Politique
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …