Élections municipales 2021
Vicki Émard brigue le siège de la mairie de Labelle
Vicki Émard, ex-conseillère politique de Christine St-Pierre, se porte candidate pour le poste de maire de Labelle au scrutin du 7 novembre prochain.
C’était un secret de Polichinelle dans la petite municipalité qu’elle lorgne le siège. Depuis quelques mois, elle recrute des femmes et des hommes qui formeront son équipe et dont les noms seront dévoilés en temps et lieu. Selon son communiqué annonçant sa candidature, Mme Émard va présenter une équipe forte, dynamique, bien engagée et à l’écoute des citoyens. Elle explique à L’info que c’est la page du Comité des citoyens de sa localité qui l’a convaincue de prendre part à la course.
Les Labellois se souviennent d’elle comme conseillère élue sans opposition en 2005. Selon sa communication annonçant sa candidature envoyée le 19 février, Mme Émard indique qu’elle cumule « de nombreuses années d’expérience en politique provinciale, ayant d’ailleurs été candidate à deux reprises (2012 et 2014). Elle a notamment été la conseillère politique de l’ex-ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre. »
Relever les défis
À 50 ans, elle se dit prête à relever les défis pour dynamiser Labelle et sa population. « Les élections municipales à Labelle n’ont pas connu d’opposition depuis de nombreuses années. Il est temps d’offrir une alternative aux citoyens. Mon expérience en politique et mon amour pour ma municipalité me mènent naturellement à vouloir m’impliquer davantage afin de m’engager concrètement auprès de la communauté de Labelle. Nous vivons certaines problématiques et nous devons trouver les meilleures solutions pour régler les dossiers en cours. Une nouvelle vision, axée sur les citoyens, est nécessaire pour assurer le plein développement de Labelle. Nous avons une population qui mérite des services de qualité à la hauteur de leurs attentes. Les membres de l’équipe, que je présenterai sous peu, rassemblent des compétences fortes et diverses qui répondront aux attentes des citoyens. Nos idées et notre vision reflèteront ce que les citoyens nous communiqueront. Nous avons un but en commun: les citoyens. »
Impliquée
La candidate s’est impliquée dans de nombreux dossiers régionaux et municipaux au cours des dernières années et dit posséder un solide réseau de contacts dans le monde politique, des élus municipaux aux élus provinciaux et fédéraux.
Voir plus de : Politique
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …