Pour sensibiliser les jeunes
Un nouvel objectif de 1,6 M$ pour le Défi 28 jours sans alcool
Face à la grande mobilisation pour le Défi 28 jours sans alcool, la Fondation Jean Lapointe augmente à nouveau son objectif désormais fixé à 1,6 M$. C’est plus du double que la cible originale de l’édition 2021 et le triple de ce qui a été récolté l’an dernier. Dans les Laurentides, l’objectif à atteindre est maintenant de 145 000$.
Grâce aux nombreux appuis et participants à travers la province, le Défi a atteint son objectif initial de 750 000$ avant même le début officiel de l’événement qui se déroule du 1er au 28 février. Le nouvel objectif de 1,2 million de dollars a lui aussi été rapidement fracassé, amenant l’organisme à établir une nouvelle cible de 1,6 M$ pour la cause.
Grâce au 1,2 M$ déjà amassé, le Défi 28 jours sans alcool pourra sensibiliser 120 000 jeunes, dans 1440 écoles à travers le Québec, aux risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et autres drogues, par exemple les problèmes de dépendance, de santé mentale et de décrochage scolaire.
« Plus que jamais et en raison de la crise actuelle, notre mission de prévention des dépendances auprès des jeunes est importante, indique la Fondation. Grâce à votre soutien historique, nous avons dépassé nos objectifs et c’est maintenant le moment de se surpasser et de rêver grand ensemble! »
Dans les Laurentides, le Défi poursuit sur sa lancée avec 2 258 participants, 619 parrains et 104 217$ d’amassés en date du 8 février avec encore 20 jours à faire au Défi. Rappelons que l’objectif initial pour toute la durée de l’événement avait d’abord été fixé à 68 000$ pour la région, puis augmenté à 109 500$ puis finalement à 145 000$.
« Ensemble nous avons le pouvoir d’avoir un impact sur des dizaines de milliers de jeunes! Serrons-nous les coudes et réalisons cet exploit », lance la Fondation.
Le Défi en bref
Le Défi 28 jours est toujours accessible pour tous avec trois possibilités d’inscription: bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et or (28 jours sans alcool). Les participants peuvent s’inscrire en solo ou en équipe grâce à un don de 28$. Pour participer, parrainer un participant ou faire un don, rendez-vous au www.defi28jours.com/.
Voir plus de : Société
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …
UTA Hautes-Laurentides lance sa saison d’automne
L’Université du troisième âge (UTA) des Hautes-Laurentides invite la population à sa journée d’accueil et d’information que le 11 septembre …
Un terrain offert pour la Maison Véro & Louis
Le maire de la Ville de Saint-Jérôme, M. Marc Bourcier a annoncé le 29 août qu’un terrain serait offert pour …