Hôpital de Rivière-Rouge
Pas de réponses concrètes pour l’avenir des soins intensifs
La réorganisation temporaire des services des soins intensifs du secteur Antoine-Labelle se poursuivra pour le mois de décembre indique à L’info le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU).
« Les usagers du Centre de services de Rivière-Rouge nécessitant des soins intensifs sont transférés selon leur besoin à l’Hôpital de Mont-Laurier ou à l’Hôpital Laurentien de à Sainte-Agathe-des-Monts. Des rencontres sont présentement en cours afin d’évaluer les possibilités d’offre de services à venir selon les ressources disponibles », indique Myriam Sabourin, responsable des relations médias au CISSS des Laurentides.
« Un plan clinique portant sur l’urgence, l’unité de soins de courte durée de médecine et les cliniques externes, est en cours de révision finale par le CISSS des Laurentides notamment pour être adapté aux projections 2036. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de confirmer à quel moment il sera transmis au MSSS [ministère de la Santé et des Services sociaux] », poursuit-elle.
Mise à jour sur les travaux
Mme Sabourin fait une mise à jour sur les travaux d’aménagement au centre de services. Ce sont des projets divers qui totalisent plus de 26 millions de dollars. Ces travaux, comme à la buanderie, sont déjà en cours de réalisation. « Ces améliorations, débutées en 2015, s’échelonneront jusqu’en 2023 », affirme Mme Sabourin.
L’ajout de gicleurs est déjà réalisé dans le secteur CHSLD et des travaux de réfection des ascenseurs sont réalisés à 75% indique-t-on. En cours de réalisation, il y a « une nouvelle phase de réfection du chauffage périphérique », indique Mme Sabourin.
Chantiers 2021
Des travaux que l’on dit de phase 3, et qui s’amorceront en 2021, viseront le remplacement du toit des bassins, la réfection du réseau d’eau chaude et le replacement de pompes. « Les travaux de réfection du réseau sanitaire débuteront aussi en 2021 et comprendront le volet captation de l’eau de la montagne et réfection du drain français. Les travaux d’étanchéisation des fondations et de la dalle structurale ainsi que la réfection de l’entrée s’amorceront quant à eux en 2022.
« Cette enveloppe budgétaire de 26 millions de dollars permet à l’installation de maintenir ses infrastructures afin d’assurer les soins et les services à la population. De plus, s’ajoutera aussi à cette somme, la mise à niveau de la buanderie, qui se déroulera en 2021 et 2022 et qui comprendra le remplacement des équipements et le réaménagement des locaux », a conclu Myriam Sabourin.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …