Une campagne de sensibilisation exceptionnelle pour 2020
L’Opération Nez rouge vous invite à prendre les rennes de votre sécurité
Du 1er au 31 décembre, Opération Nez rouge déploie sa campagne de sensibilisation 100% numérique alors que le service de raccompagnements se voit annulé en raison de la pandémie.
Au mois d’octobre, l’équipe de logistique est arrivée à l’évidence que le service de raccompagnement ne pourrait pas avoir lieu cette année pour des raisons de sécurité liées à la COVID-19. Pour la 37e édition, Opération Nez rouge invite donc les gens à prendre les « rennes » de leur sécurité en planifiant leurs déplacements de façon sécuritaire.
« Suite à l’annulation des raccompagnements, il était impensable pour Opération Nez rouge que la campagne de sensibilisation et de financement n’ait pas lieu. Il était donc important de créer de nouveaux outils pour offrir une édition respectant les mesures sanitaires », explique Aurélie Levy, coordonnatrice aux relations publiques pour Opération Nez rouge.
Des dons qui font une différence
Pour les éditions passées, la plupart des dons étaient amassés lors des raccompagnements, cette année, les gens pourront se rendre directement sur le site Internet prenez-les-rennes.com pour faire des dons seuls ou en équipe pour soutenir l’organisation choisie de leur région.
Les gens pourront également se rendre sur la plateforme Web pour découvrir une multitude d’outils autant festifs qu’instructifs qui représentent bien le message de sensibilisation à la touche humoristique qui est propre à Nez rouge. On y retrouve des trucs et astuces pour éviter que quelqu’un ne conduise avec les facultés affaiblies, des recettes de cocktail sans alcool, un cadre photo personnalisé pour Facebook, etc.
Sensibiliser le plus de personnes possible
Que ce soit pour aider une personne ou des centaines, le but d’Opération Nez rouge est de sensibiliser les gens sur des besoins immédiats. « Même si ce n’est qu’une seule personne qui se dit vouloir prendre la route avec les facultés affaiblies, pour nous, c’est une personne de plus à aller sensibiliser », indique Aurélie Levy. « Ce sont la résilience et la créativité dont nous avons fait preuve qui nous rendent le plus fiers. Il était important pour nous de continuer d’être présents pour les Québécois et Québécoises pour les accompagner durant le temps des fêtes. »
Cette année, Opération Nez rouge n’a pas de porte-parole officiel. L’emphase est plutôt mise sur l’ensemble des acteurs de la société pour que tous puissent prendre les « rennes » de leur sécurité.
Des dons pour les jeunes
Tous les dons amassés par Opération Nez rouge vont à la jeunesse et au sport amateur local. Ils permettent à ces jeunes d’accéder à des ressources qui peuvent faire une différence dans leur parcours. Les dons amassés à Mont-Laurier iront à la Maison des jeunes de Mont-Laurier. Pour la Vallée de la Rouge, ils iront à la maison des jeunes de Labelle. Ceux de Mont-Tremblant iront à la Maison des Jeunes de Mont-Tremblant. Pour les Pays-d’en-Haut, les dons iront pour la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …