Une aventure spectaculaire chez Héli-Tremblant
Notre belle région j’y ai grandi. J’y ai campé, skié, canoté, nagé, fait de la randonnée, mais jamais je ne l’avais vue du ciel. C’est donc avec fébrilité que je me suis rendue chez Héli-Tremblant pour découvrir nos Laurentides vues des airs. Un véritable coup de foudre je vous jure!
Honnêtement, je ne sais pas qui était le plus excité entre mon 9 ans et moi lorsque le moteur de l’hélicoptère a démarré. C’était peut-être bien aussi Chantal, l’éditrice du journal, qui prenait place à bord avec nous pour cette virée aérienne avec, aux commandes, le propriétaire d’Héli-Tremblant, Jean-Benoit Daigneault.
Notre programme du jour, un survol panoramique de la région de Mont-Tremblant de 20 minutes (60 km). Wow! Voir du haut des airs la région sertie dans son écrin de nature est tout simplement spectaculaire. Ce point de vue tout à fait nouveau sur des lieux et des paysages a assurément créé des souvenirs inoubliables dans la tête et le cœur de notre petit équipage. Un moment vraiment unique.
Tour d’horizon
À 1000 pieds dans les airs, on ne s’en rend pas compte, mais l’hélicoptère file à plus de 170 km/h. À vol d’oiseau, ça permet de voir beaucoup de choses en peu de temps. Dans notre cas, après le décollage aux abords de la route 117, nous avons volé au-dessus de la rivière du Diable puis direction le mont Tremblant avant survoler le lac du même nom. De toute beauté. Le soleil s’est même pointé le bout du nez. Un moment majestueux que je suis vraiment contente d’avoir partagé avec mon garçon. Un peu plus loin, ça m’a vraiment fait spécial de voir d’en haut le sommet rocheux de la montagne Verte, à Labelle, un de mes spots préférés en randonnée. Un forfait permet d’ailleurs d’y faire escale!
Au retour, nous avons survolé les golfs et le centre-ville. Ça fait si drôle de voir Mont-Tremblant prendre l’allure d’une maquette. Mon Léo avait l’impression que les bâtiments pouvaient tenir dans le creux de sa main et le long ruban noir de la 117 lui a fait au tapis de jeu de son petit frère.
De retour sur terre, on avait tous un immense sourire accroché au visage… derrière notre masque. Car en raison de la COVID-19, le masque est obligatoire pour chaque passager à bord et il n’y a aucun jumelage de client dans les appareils. Il faut donc être deux passagers minimum pour réserver un vol présentement.
Si voler en plein mois de novembre nous a autant charmés, j’ai juste hâte d’y retourner pour découvrir notre région vue du ciel au fil des saisons!
Héli-Tremblant, qui est située aux abords de la route 117 à Mont-Tremblant, offre plusieurs forfaits de survols et d’excursions personnalisés 12 mois par année. Pour informations: https://www.heli-tremblant.com/
Voir plus de : Chronique
La police municipale de Mont-Laurier
Par Yohan Desmarais, directeur/historien à la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Ma volonté tenace
Ahh la persévérance! Un des mots que j’ai le plus entendu durant mon parcours scolaire. Un mot si puissant qui …