Bonification du tourisme de nature et d’aventure
Pourvoirie Cécaurel reçoit une aide financière de la députée provinciale
Deux projets de développement touristique de la région reçoivent une aide financière globale de 272 100$. Il s’agit de la Corporation du parc du Poisson-Blanc et de la Pourvoirie Cécaurel qui touchent respectivement 100 000$ et 172 100$.
Pour cette dernière située dans le parc régional Kiamika, cette aide financière remise par la députée de Labelle Chantale Jeannotte profitera à l’entreprise qui diversifie son offre d’hébergement par des unités de prêt-à-camper en plus de créer de nouvelles activités. Plus précisément, il permettra d’acquérir un terrain voisin, d’ajouter et d’aménager six nouvelles unités expérientielles de prêt-à-camper ainsi que de réaliser des aménagements et de mettre en place les infrastructures nécessaires à l’accueil des visiteurs et au déroulement des activités.
Au Poisson-Blanc, l’aide servira à l’expansion de l’offre écotouristique de ce parc régional (acquisition d’équipements d’escalade, de canots et d’équipements nautiques ainsi que d’un quai pour les embarcations. L’organisme souhaite aussi développer une offre d’hébergement quatre saisons distinctive par la construction d’un microrefuge).
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …